Japon-SukiJapon Suki

#1 sur 1 à Crac'h

Mis à jour le par Clemox.
Miyoshi

Le restaurant MIYOSHI a ouvert ses portes à Paris dans le quartier de l'Opéra en 1988. Pendant 25 ans, le chef a servi de la cuisine Japonaise à Paris jusqu'à déménager en Bretagne en 2014, plus précisément à Crac'h (56) (près d'Auray et de Vannes).

Vue de l'extérieur du Miyoshi
Vue de l'extérieur du Miyoshi
Vue de l'intérieur du Miyoshi
Vue de l'intérieur du Miyoshi

Ce restaurant a pour objectif de faire découvrir la cuisine quotidienne que mange les Japonais tout en mettant en valeur les produits locaux. Autrement dit, vous n'y trouverez pas de sushi ni de brochette !

Que mange t'on au restaurant Miyoshi ?

Les menus sont toujours accompagnés d'une entrée qui change en fonction des produits et des envies du chef. Les légumes sont frais et la sauce excellente.

Dans le menu du soir, vous aurez une entrée supplémentaire.

Salade d'entrée
Salade d'entrée
Tofu frais d'entée
Tofu frais d'entée

Pour le plat principal, vous aurez le choix entre diverses panures (porc, crevette, poulet ...), du saumon grillé ou du bœuf mariné dans diverses sauces. Tous les plats sont accompagnés de riz Japonais et d'une sauce miso blanc.

Tonkatsu - porc pané
Tonkatsu - porc pané
Boeuf sauté à la sauce Ponzu
Boeuf sauté à la sauce Ponzu

Enfin, le dessert et le thé ne font pas partis du menu. Le restaurant propose des boules de glace maison au matcha, aux haricots rouges ou la spéciale du moment.

Boules de glace haricots rouges et matcha
Boules de glace haricots rouges et matcha
Café et thé
Café et thé

Que penser du restaurant Miyoshi ?

Pour un restaurant Japonais, les menus sortent des habituels sushis et brochettes grillées. C'est globalement très bon et les ingrédients sont de qualité. Forcément, le bœuf proposé est français et est très différent de celui proposé au Japon pour les connaisseurs.

Le rapport qualité / prix est bon pour un restaurant Japonais. Le service est un peu trop classique, mais pour le coup, cela est très Japonais.

En bémol, nous noterons l'ambiance du restaurant qui est au bord d'une départementale avec une décoration intérieure simple.

Tags

  • Panures
  • Viandes
  • Poissons