Japon-SukiJapon Suki

En résumé

Les frontières du Japon sont réouvertes à tous les voyageurs français depuis le 11 octobre 2022.

Les étudiants, les travailleurs et les touristes peuvent voyager librement dans tous le pays. L'ambassade du Japon en France a confirmé cela sur leur site Web.

Attention, il faut avoir été vacciné 3 fois pour être exempté de test PCR avant le décollage. A noter qu'avoir eu le COVID n'est pas vu comme un vaccin.

Vous pouvez avoir été vacciné n'importe quand, il faut juste avoir le certificat. Pour rappel, vous pouvez le retrouver sur le site Web Ameli de la sécurité sociale.

Mis à jour le par Clemox.
Voyager au Japon en 2022 / 2023 ?

Le premier ministre Japonais, Fumio Kishida, a annoncé la suppression de toutes les contraintes d'entrée dans le pays pour le 11 octobre 2022.

  • Toutes les personnes de nationalité Française peuvent aller librement au Japon
  • Pour les séjours de moins de 90 jours, aucun VISA n'est nécessaire
  • Si vous avez été vacciné 3 fois, il suffira de présenter votre certificat vaccinale européen (voir le site Web Ameli de la sécurité sociale)
  • Si vous n'avez pas été triplement vacciné, il faudra fournir un test PCR valide de moins de 72h.

La FAQ de l'ambassade du Japon en France a été mise à jour avec les différentes questions que vous pouvez vous poser.

Voyager au Japon en 2022 ou en 2023 ?

Le pays venant tout juste de rouvrir aux touristes, nous vous déconseillons de vous y rendre pour faire du tourisme cette année 2022. En effet, les infrastructures (hôtel, lieux touristiques ...) vont mettre un peu de temps à retrouver un bon niveau d'accueil.

Egalement, le masque est encore obligatoire dans de nombreux lieux : temples, magasins ... Il n'est pas obligatoire dans la rue, mais quasiment tous les Japonais le portent. Vous pourriez être très mal vu si vous ne le portez pas. Or, il n'est pas idéal de voyager constamment avec un masque.

La partie positive de voyager en 2022 est que vous n'aurez pas beaucoup de touristes. Nous pensons que la majorité des voyageurs attendent mars ou octobre 2023 pour se rendre au Japon.

Avion au décollage
Avion au décollage

Nous vous conseillons d'attendre l'année prochaine pour aller au Japon afin de profiter au maximum de votre voyage. Nous espérons également que l'augmentation du nombre de vols vers le Japon aura un impact positif sur le prix des billets qui s'est bien envoyé (+50%).

Pour préparer votre prochain voyage, vous pouvez lire les articles suivants :