Japon-SukiJapon Suki

#3 sur 3 à Sumida

Mis à jour le par Clemox

Aquarium de Sumida

Un aquarium dans le complexe de la Skytree

Situé 5ème et 6ème étage du complexe commercial de la Tôkyô Skytree dans le quartier de Sumida au nord-est de Tôkyô, cet aquarium est orienté sur les plantes et sur les petits animaux marins. Il offre notamment une belle collection de méduses et de poissons rouges qui raviront vos enfants.

Vue générale de l'intérieur
Vue générale de l'intérieur

Les principaux thèmes de l'aquarium sont les suivants.

Les pingouins

Impossible de louper ces petits animaux mignons qui sont au centre de l'aquarium et qui nagent dans les sens. Ils ont aussi la compagnie de quelques phoques.

Espace des pingouins
Espace des pingouins

Les méduses

Elles offrent toujours un magnifique spectacle, surtout que les aquariums sont joliment éclairés.

Le grand bassin de l'océan

Même petit, cet aquarium propose un bassin géant reproduisant l'écosystème de l'archipel Ogasawara (au milieu du pacifique). Vous y verrez tout un cas de poissons colorés, des requins ...

Requin dans le grand bassin
Requin dans le grand bassin

L'édorium

Surement la plus grande collection de poissons rouges du Japon !

Poissons rouges
Poissons rouges

Les laboratoires

Bien que souvent vide, l'aquarium a 3 laboratoires où des chercheurs étudient la faune marine. N'hésitez pas à aller regarder leur travail et leur poser des questions !

Les jardins aquatiques

Une partie de l'aquarium est dédiée aux plantes aquatiques. Selon la période, vous pouvez avoir des expositions temporaires autour ce thème.

Jardin aquatique
Jardin aquatique
Vers des sables qui adorent le public
Vers des sables qui adorent le public

Faut-il aller à l'aquarium Sumida ?

L'aquarium est assez beau (effets de lumières, tunnels ...) mais je pense qu'il a peu d'intérêt pour des touristes de passage. Il n'est pas très grand et l'entrée reste relativement chère (2300 yens / ~20 € par adulte). Je conseille de vous y rendre si vous avez du temps libre et que la météo n'est pas très bonne. Attention tout de même, la file d'attente peut être assez longue le weekend car le complexe est assez populaire.

File d'attente de l'aquarium
File d'attente de l'aquarium

L'expérience proposée est surtout orientée pour les jeunes enfants qui découvriront tout un univers marin adapté à leur taille. La langue Japonaise n'est pas un problème pour le visiter.

Solamachi, le centre commercial du ciel

Vous pourrez trouver une boutique de souvenirs et prendre un café dans l'aquarium. Le reste du bâtiment est le complexe commercial "Solamachi" (littéralement, la ville du ciel) qui fait une dizaine d'étages. C'est un excellent endroit pour vous divertir et faire un peu de shopping, manger ou faire une pause café.

Canal devant Solamachi
Canal devant Solamachi

Un point intéressant : si vous avez été à la Skytree ou à l'aquarium, vous pouvez avoir des réductions dans certains magasins en présentant votre ticket. Vu les prix d'entrée des attractions, c'est toujours intéressant !

Par beau temps, rendez-vous un peu plus loin au complexe de temple d'Asakusa Sensôji, vous y verrez le plus vieux temple bouddhiste de Tôkyô.

Tags

  • Un jour de pluie
  • Avec des enfants