Japon-SukiJapon Suki

#3 sur 7 à Beppu

Mis à jour le par Clemox.
Umi Jigoku

Le circuit des 7 enfers de Beppu

Beppu (別府), au nord-est de l’île de Kyûshû, est célèbre pour ses onsens (sources d’eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville.

Située au nord-est de l'île de Kyûshû, la ville de Beppu est célèbre pour ses onsens (sources d'eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville. qui s'élèvent à près de 3 000.

La zone géothermale est si active que l'on a surnommé Beppu les "sept enfers" (voir le dépliant en anglais), chaque source se distinguant par sa couleur et son ambiance unique.

Pour découvrir ces merveilles naturelles, le circuit « Jigoku Meguri » propose la visite de sept sources aux couleurs et aux caractéristiques exceptionnelles. Toutefois, ce circuit est fortement axé sur la vente de produits dérivés, les sources étant souvent dissimulées derrière les rayons. De plus, le transport jusqu'aux différents sites peut s'avérer complexe, les explications sont disponibles à la fin de cet article.

Umi Jigoku (海地獄), l’enfer de la mer

Cette source fait partie du groupe des 7 enfers de Beppu avec Kamado Jigoku, Oniishibôzu Jigoku, Oniyama Jigoku, Shiraike Jigoku, Chinoike Jigoku et Tatsumaki Jigoku.

La couleur de l’eau de l’Umi Jigoku rappelle le bleu azur de la mer des caraïbes. Mais ne vous y trompez pas, rangez votre maillot de bain car l’eau est à plus de 90°C. La source a été découverte au 9ème siècle (ère Jôgan) suite à l’éruption du Mont Tsurumi. La couleur particulière de l'eau vient d’une saturation en sulfate de fer dont la source est à 200 mètres de profondeur.

Umi Jigoku
Umi Jigoku

Le lieu est aussi tourné vers l’Amazonie avec les plus grands nénuphars du Japon (ils supportent jusqu'à 20 kg !).

Vous pourrez vos reposer gratuitement les pieds dans un onsen pour pieds. Prévoyez votre propre serviette, sinon il faudra l’acheter 200 yens (~1,5 €) dans des machines.

Nénuphars
Nénuphars
Bain pour les pieds
Bain pour les pieds

Enfin, cet enfer a le plus grand magasin de souvenirs de tous les enfers. Si vous voulez acheter quelque chose, c'est le meilleur endroit. Juste à côté, vous trouverez aussi une bonne cafétéria pour manger ou faire une pause sucrée.

Magasin de souvenir
Magasin de souvenir

Comment se rendre jusqu’à Umi Jigoku ?

Pour aller jusqu'aux 5 sources d'eau chaude de Kannawa, le plus simple est d'aller jusqu’à la station de train JR Beppu via la ligne de train Nippou. Ensuite, deux choix s’offrent à vous pour aller jusqu'aux sources de Kannawa :

  • Soit vous marchez 4 km vers le nord-ouest. Il faut compter 1h40 avec une belle montée.
  • Soit vous prenez la sortie ouest de la station JR et montez dans l’un des bus qui fait le tour de la ville pour 500 yens (~3,70 €) : bus Kamenoi n° 2, 5, 24 ou 41 pour Kannawa. Le trajet dure environ 25 à 30 minutes jusqu’à l’arrêt "Umi Jigoku Mae" (ou "Kannawa").

Vous pouvez consulter la carte des bus en anglais sur le site de la compagnie.

Tags

  • Incontournable
  • Par beau temps
  • En solo
  • En groupe