Japon-SukiJapon Suki

#7 sur 7 à Beppu

Mis à jour le par Clemox

Tatsumaki Jigoku

Le circuit des 7 enfers de Beppu

Beppu (別府), au nord-est de l’île de Kyûshû, est célèbre pour ses onsens (sources d’eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville.

Située au nord-est de l'île de Kyûshû, la ville de Beppu est célèbre pour ses onsens (sources d'eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville. qui s'élèvent à près de 3 000.

La zone géothermale est si active que l'on a surnommé Beppu les "sept enfers" (voir le dépliant en anglais), chaque source se distinguant par sa couleur et son ambiance unique.

Pour découvrir ces merveilles naturelles, le circuit « Jigoku Meguri » propose la visite de sept sources aux couleurs et aux caractéristiques exceptionnelles. Toutefois, ce circuit est fortement axé sur la vente de produits dérivés, les sources étant souvent dissimulées derrière les rayons. De plus, le transport jusqu'aux différents sites peut s'avérer complexe, les explications sont disponibles à la fin de cet article.

Tatsumaki Jigoku (龍巻地獄), le geyser de l'enfer

Cette source fait partie du groupe des 7 enfers de Beppu avec Kamado Jigoku, Oniishibôzu Jigoku, Oniyama Jigoku, Shiraike Jigoku, Chinoike Jigoku et Umi Jigoku.

Différent des 6 autres enfers, il s'agit d'un geyser naturel qui pourrait monter à 30 mètres s'il n'était pas arrêté par le plafond de la cavité dans laquelle il se trouve.

Tatsumaki Jigoku
Tatsumaki Jigoku

Jaillissant toutes les 30 à 40 minutes pour une durée de 6 à 10 minutes à une température de plus de 100°C, le personnel du magasin vous informera rapidement du début du spectable. En attendant, vous pouvez flâner dans le magasin de souvenirs ou vous promenez dans le petit jardin rempli d'Azalées en mangeant une glace.

Jardin du Tatsumaki Jigoku
Jardin du Tatsumaki Jigoku

Comment se rendre jusqu’à Tatsumaki Jigoku ?

Les enfers de Tatsumaki et de Chinoike ne sont pas à Kannawa, seul le bus pourra vous y emmener. La mache à pied n'est pas une bonne option car la route n'a pas de trottoire et passe dans un tunel. Depuis la gare de Beppu ou depuis l’arrêt "Kannawa", prenez le bus 16 et arrêtez-vous à l’arrêt "Chinoike Jigoku mae". Attention à ne pas louper l’arrêt, sinon il faudra reprendre le bus dans l’autre sens.

Vous pouvez consulter la carte des bus en anglais sur le site de la compagnie.

Tags

  • Par beau temps
  • En solo
  • Avec des enfants