Japon-SukiJapon Suki

#6 sur 7 à Beppu

Mis à jour le par Clemox

Shiraike Jigoku

Le circuit des 7 enfers de Beppu

Beppu (別府), au nord-est de l’île de Kyûshû, est célèbre pour ses onsens (sources d’eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville.

Située au nord-est de l'île de Kyûshû, la ville de Beppu est célèbre pour ses onsens (sources d'eau thermale). Il y en a environ 3 000 réparties dans la ville. qui s'élèvent à près de 3 000.

La zone géothermale est si active que l'on a surnommé Beppu les "sept enfers" (voir le dépliant en anglais), chaque source se distinguant par sa couleur et son ambiance unique.

Pour découvrir ces merveilles naturelles, le circuit « Jigoku Meguri » propose la visite de sept sources aux couleurs et aux caractéristiques exceptionnelles. Toutefois, ce circuit est fortement axé sur la vente de produits dérivés, les sources étant souvent dissimulées derrière les rayons. De plus, le transport jusqu'aux différents sites peut s'avérer complexe, les explications sont disponibles à la fin de cet article.

Shiraike Jigoku (白池地獄), l’enfer de l'étang blanc

Cette source fait partie du groupe des 7 enfers de Beppu avec Kamado Jigoku, Oniishibôzu Jigoku, Oniyama Jigoku, Umi Jigoku, Chinoike Jigoku et Tatsumaki Jigoku.

La couleur de l’eau thermale du Shiraike est bleu-blanc à cause du chlorure de sodium (du sel) qu'elle contient.

Shiraike Jigoku
Shiraike Jigoku

En plus de la source thermale, le lieu présente plusieurs poissons géants d'Amazonie. Avis aux âmes sensibles pour les animaux, les aquariums sont miniatures.

Piranhas
Piranhas

Cet enfer n'a pas énormément d'attrait et est plus secondaire, vous préférerez voir l'Umi Jigoku qui lui ressemble très fortement.

Comment se rendre jusqu’au Shiraike Jigoku ?

Pour aller jusqu'aux 5 sources d'eau chaude de Kannawa, le plus simple est d'aller jusqu’à la station de train JR Beppu via la ligne de train Nippou. Ensuite, deux choix s’offrent à vous pour aller jusqu'aux sources de Kannawa :

  • Soit vous marchez 4 km vers le nord-ouest. Il faut compter 1h40 avec une belle montée.
  • Soit vous prenez la sortie ouest de la station JR et montez dans l’un des bus qui fait le tour de la ville pour 500 yens (~3,70 €) : bus Kamenoi n° 2, 5, 24 ou 41 pour Kannawa. Le trajet dure environ 25 à 30 minutes jusqu’à l’arrêt "Umi Jigoku Mae" (ou "Kannawa").

Vous pouvez consulter la carte des bus en anglais sur le site de la compagnie.

Tags

  • Par beau temps
  • En solo
  • En groupe