Japon Suki

Bretagne-Japon - Rennes ブルターニュ・ジャポン

Mis à jour le 02/01/2022 à 10:16 par Clemox

Burutânyu Japon

En résumé

Activités

  • Cours de Japonais
  • Calligraphie
  • Discussions
  • Evénements
  • Couture

Liens externes

Bretagne-Japon est une association fondée à Rennes en 1988 pour une meilleure connaissance réciproque du Japon en Bretagne.

L’association agit depuis plus de 30 ans pour rassembler les passionnés bretons autour des multiples facettes de la culture japonaise, et leur permettre d’échanger avec les japonais. Dans ce but, elle anime des rencontres, organise des sorties et soirées. Ses cours de langue japonaise ainsi que ses ateliers traditionnels lui permettent de répondre aux souhaits d’adhérents de tous âges.

Venez échanger avec les membres lors des permanences au 5 rue de Dinan à Rennes, le samedi matin de 10h30 à 12h30 (hors vacances scolaires).

Cours de Japonais et club de discussion

L’association a 8 cours de Japonais comprenant environ 80 élèves débutants ou plus expérimentés. Toutes les intervenants sont Japonais.

Nous avons aussi un club de discussion et d’échanges permettant aux Français de parler Japonais, et aux Japonais d’apprendre le Français. Il a lieu une fois par semaine le samedi depuis plusieurs années.

Repas après le club de conversation
Repas après le club de conversation

Ateliers traditionnels

En plus des cours de Japonais, les intervenants Japonais animent des ateliers traditionnels. Le plus populaire est l’atelier de calligraphie. Il en existe d'autres comme la couture.

Atelier calligraphie
Atelier calligraphie

Emplacement

Boite aux lettres uniquement