C.D.R.A.M BUGEI SODACHI KENKYUKAI 武芸育ち 研究会

Mis à jour le 02/01/2022 à 13:56 par Clemox
Bugei Sodachi Kenkyu Kai

En résumé

Activités

  • Arts martiaux
  • Santé / Bien-être

Liens externes

Le C.D.R.A.M., Centre de Développement et de Recherche sur les Arts Martiaux, situé dans le Royans-Vercors dans la Drôme, n’est pas un club sportif, une association pratiquant des compétitions, des sports de combat où ne compte que le nombre de licenciés et de victoires. Les arts martiaux pratiqués dans le Royans-Vercors au sein du C.D.R.A.M sont d’essence et de philosophie culturelle japonaises et la notion de santé est essentielle.

Historiquement l’art martial a toujours été rattaché aux pratiques de santé et à la médecine traditionnelle. Pour les pratiquants authentiques savoir se maintenir en bonne santé était aussi important que savoir se défendre. A ce titre le C.D.R.A.M propose également des formations comme le Shiatsu, le Reiki, le Qi Gong, le Kappo, le Kyusho

Les arts martiaux traditionnels permettent à l'individu d'améliorer ses capacités physiques et mentales. Ils sont considérés comme un moyen de perfectionnement de soi et non comme de simples techniques de combat. La culture, l'histoire du Japon et des arts martiaux font aussi parti de l'enseignement dispensé.

Les arts martiaux en fin de compte sont l'un des plus grands courants culturels, n'en déplaise à certains ! 

Accès